CULTIVER SON INTÉRIORITÉ

Le terme équinoxe vient du latin æquinoctium qui signifie "égal à la nuit". L'équinoxe correspond au moment où la durée du jour est égale à celle de la nuit. Un tel phénomène se produit deux fois au cours de l'année, en mars (équinoxe de printemps) et en septembre (équinoxe d'automne). 

Sur le plan astronomique, l'équinoxe correspond au moment où le soleil est pile à la verticale au-dessus de l'équateur de la Terre et va donc se lever presque très précisément à l'est pour se coucher presque très précisément à l'ouest. L'équinoxe de printemps marque donc le début du printemps dans l'hémisphère nord, et le début de l'automne dans l'hémisphère sud.

L’Équinoxe d’automne est représenté par des festivités en lien avec la récolte, les moissons et le passage d’un état à un autre. En ce jour est célébré le sacrifice du dieu mourant et rend hommage au soleil et à la terre fertile. Mais cette fête est bien plus que cela, c’est une célébration de notre aptitude à survivre à l’hiver, à se réinventer pour ensuite renaitre au printemps.

1.png
4.png

Venez profiter de cet instant unique, plongé au coeur de la nature sur un site unique de 10HA de terrain, entre prairies et forêt, autour du feu sacré. 

RITUEL

 

 

L’automne succède à l’été, période bénie pour nombre d’entre nous, et se retrouve emblématique de la rentrée avec son lot de sollicitations, de résolutions et d’organisation. Nous faisons de notre mieux pour y répondre, en adoptant un rythme soutenu, un véritable challenge d’autant plus que la saison de l’automne préconise… le retour à soi. La chaleur diminue, la lumière décline, l’énergie décroît…

 

C’est un moment pour renforcer notre intériorité, avant d’entamer le profond voyage hivernal. Un temps de retour à l’essentiel, qui ouvre l’espace intérieur. L’automne est un moment propice pour méditer, ralentir, et se reconnecter à notre vérité intérieure qui nous révèlera dans ce silence.

 

Lors de cette transition, nous serons accompagné(e)s par la sagesse végétale (ancrage,infusion,purification). Nous ferons des chants sacrés pour honorer la Terre, augmenter le taux vibratoire et prendrons le temps d'échanger autour du feu.

3.png

INSCRIPTION ET RÉSERVATION PAR MAIL

6.png

Vous venez de loin ou vous souhaitez réellement décompresser lors de votre week-end, vous avez la possibilité de rester dormir sur place en tipi ou tente trappeur.

Tarif: 75€ la nuit pour deux et 10€ par personne supplémentaire. 

 

 

Pour plus d'infos, merci de préciser vos intentions lors de votre inscription à contact@alnaua.com.

EQUINOXE D'AUTOMNE